La cyberattaque sur MSC confirmée par l’armateur.

La cyberattaque sur MSC confirmée par l’armateur.

Nous en parlions dans un récent article : l’armateur MSC a été victime d’une cyberattaque, il y a une semaine, qui a impacté le fonctionnement de ses systèmes nominaux de réservation via Internet pendant quatre jours.

Dans un communiqué récent, l’armateur confirme la piste cyber, qui a concerné un certain nombre de serveurs situés à Genève : “nous avons déterminé qu’il s’agit d’une attaque virale exploitant une vulnérabilité ciblée”.

Il est intéressant de noter que l’armateur a partagé les informations sur cette attaque avec ses partenaires, afin que limiter les risques d’une nouvelle attaque.

MSC précise “nous sommes très conscients des risques permanents liés à la cybersécurité dans le monde du transport maritime et nous mettons en œuvre tous les protocoles de sécurité nécessaires dans nos communications et transactions commerciales. En complément de ces protocoles spécifiques, nous disposons de mesures et processus de sécurité confidentiels, comme les entraînements de cybersécurité réguliers auprès de nos employés à terre et en mer.”

Pour le fonctionnement global de MSC, l’armateur considère les impacts comme limités, car il a pu mettre en œuvre des mesures de continuité d’activité.

1 commentaire pour l’instant

Les incidents (connus…) – Cybermarétique.fr Publié le11 h 31 min - 17 avril 2020

[…] avril 2020 : l’armateur MSC est victime d’une cyberattaque, confirmée par l’armateur, l’amenant à désactiver temporairement une partie de ses services […]

Les commentaires sont fermés.

Les commentaires sont fermés.