Windows XP (et ME) encore en service dans la Royal Navy.

Windows XP (et ME) encore en service dans la Royal Navy.

Je vous conseille la lecture de cet article de The Register sur les difficultés de mise à jour à bord des navires de la Royal Navy (et des 129 commentaires associés…).

On y apprend que la Royal Navy emploie toujours des versions obsolètes de Windows, à savoir Windows ME et XP. Pour le savoir, rien de plus simple, le journaliste… a posé la question lors d’un embarquement à bord du HMS Enterprise

Les membres de l’équipage ont confirmé que, le navire ayant été construit en 2003, la plupart des systèmes d’informations datent donc de cette époque. Bon, le navire est un navire d’expérimentation. Le voici d’ailleurs :

Ceci explique, selon l’article, l’emploi massif de technologies et d’outils « Commercial Off The Shelf » (COTS, sur étagère) plutôt que des systèmes militaires. Côté sécurité, on retrouve le sentiment de « sécurité » apporté par le traditionnel airgap. Si les ports USB sont annoncés comme verrouillés, on y apprend que le Wi-Fi est présent à bord pour les appareils à usage privatif.


Les commentaires sont fermés.