Mastère spécialisé « Cybersécurité des systèmes maritimes et portuaires » : les inscriptions sont toujours ouvertes !

Je vous en parlais dans un article précédent : un Mastère Spécialisé « Cybersécurité des systèmes maritimes et portuaires » ouvre ses portes à Brest en septembre 2020. La formation, labellisée par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et par la Conférence des grandes écoles.

L’objectif de cette formation, unique en Europe, est de répondre aux attentes du secteur maritime dans le domaine de la cybersécurité. Dans une étude, près des 2/3 d’entre eux regrettaient l’absence de formations experte dans ce domaine. La formation, qui associe IMT Atlantique, l’École navale, ENSTA Bretagne et l’ENSM proposera plus de 500 heures de formation sur l’ensemble du spectre de la cybersécurité : technique, organisationnelle et mises en situation.

En ces temps de confinement, les inscriptions sont toujours ouvertes et ce, jusqu’à la mi-juin. La plaquette de présentation de la formation est téléchargeable ici et le lien vers les inscriptions est .

Enfin, sachez que, jusqu’au 15 juin 2020, la Marine nationale propose un système de bourses pour contribuer au financement de la formation et permettre ainsi le recrutement d’officiers sous contrat spécialisés en cybersécurité. Plus d’informations ici : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/bourses-cyber-marine-nationale-hf .